Communication orale et prise de parole en public

Objectifs de la formation:

Les participants à cette formation vont acquérir les outils pour prendre la parole en public avec aisance.

  •  Développer les aptitudes et améliorer les attitudes nécessaires à une communication orale efficace.
  • Utiliser des outils de communication qui définissent le processus des interactions entre les personnes.
  • Mettre en place les clés d’or de la communication orale

Contenu :

I. La communication orale

  • Les schémas de la communication : Le processus de la communication orale.
  • La communication verbale et non verbale : Différencier le fond de la forme, prendre conscience des effets de la communication non verbale.
  • L’écoute, la rétroaction, la reformulation : Les 5 qualités d’écoute, l’écoute active et la rétroaction par la reformulation.
  • La logique de chacun : L’interprétation, l’objectivité, la subjectivité, les sélections.
  • Les 3 registres de la communication interpersonnelle : Utiliser prioritairement le registre adapté au contexte de la prise de parole en public.

II. La prise de parole en public

  • Les clés d’or de la communication orale : Les 7 clés pour intéresser son auditoire.
  • Le stress : comment cesser de le combattre et l’utiliser.

III. Mise en situation

Permettre à chaque participant de mettre en pratique les acquis de cette formation par divers exposés au groupe en autoscopie.

Durée:

2 jours pour un groupe de 8 à 12 personnes.

Pour obtenir la fiche pédagogique complète de cette formation, contactez-nous au 03 84 21 15 14 ou par mail: formation@kisel-formation.fr

Share Button