MARKETING NUMÉRIQUE

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MARKETING NUMÉRIQUE
Ce module présente les notions et compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du Marketing Numérique.
Durée & Dates
  • 78 heures
Programme de la formation
  • Partie 1 – Concepts du marketing numérique
  • Partie 2 – Présence web
  • Partie 3 – Configuration des réseaux sociaux
  • Partie 4 – Gestion des réseaux sociaux
  • Partie 5 – Marketing & publicité en ligne
  • Partie 6 – Analytique
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EN SAVOIR PLUS SUR LA FORMATION
OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification
  • Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche
  • Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes
  • Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects
  • Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications
  • Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile
  • Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
PROGRAMME DE FORMATION

Partie 1 - CONCEPTS DU MARKETING NUMÉRIQUE

  • Concepts clés
  • Planification

 

Partie 2 - PRÉSENCE WEB

  • Options pour la Présence Web
  • Considérations relatives au site Web
  • Optimisation pour les moteurs de recherche

 

Partie 3 - CONFIGURATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Plateforme de médias sociaux
  • Comptes des réseaux sociaux

 

Partie 4 - GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Services de gestion des réseaux sociaux
  • Activités de marketing et de promotion
  • Engagement, génération de prospects et ventes

 

Partie 5 - MARKETING & PUBLICITÉ EN LIGNE

  • Publicité en ligne
  • E-mail Marketing
  • Marketing mobile

 

Partie 6 - ANALYTIQUE

  • Démarrage
  • Analytique web
  • Perspectives des réseaux sociaux
  • Email Marketing et analyse de publicité en ligne
PRÉREQUIS
  • Connaissance de l'environnement informatique
DURÉES & DATES
  • 78 heures
OBJECTIFS DE LA CERTIFICATION
  • Élever le niveau global des compétences d’une population dans la pratique de l’ordinateur
  • Accroître le niveau de la productivité de tous les collaborateurs dans leur travail quotidien
  • Inciter à une meilleure utilisation des investissements dans les technologies de l’infirmation : à l’école, à la maison, dans l’entreprise
  • S’assurer que les utilisateurs comprennent les bonnes pratiques et les problèmes de qualité et d’organisation dans l’utilisation de l’ordinateur individuel
  • Permettre à tous les utilisateurs d’applications bureautiques de posséder une preuve de leur maîtrise et de leur compétences
  • Optimiser les plans de formation professionnelle en bureautique
MODALITÉS & DÉLAIS D’ACCÈS
  • Entrées & sorties permanentes
  • Test de positionnement en ligne
MODALITÉS D’INTERVENTION PÉDAGOGIQUE
  • Formation à distance (possibilité de formation en centre ou en entreprise, si groupe constitué ou individuels en asynchrone avec accompagnement du formateur sur Moodle)
  • Matinées : formation synchrone / Après-midi : travaux en sous-groupe
  • Outils de visioconférence Glowbl, plateforme de FOAD Moodle
MOYENS PÉDAGOGIQUES

Salle de formation équipée d’ordinateurs connectés

  • Système d’impression et de numérisation des documents
  • Suite Office
  • Intervenant(e)s spécialisé(e)s dans le domaine enseigné : expérience en entreprise et niveau de formation supérieure
CERTIFICATIONS & MODALITÉS D'ÉVALUATION

Analyser et retenir le sens des questions et des réponses quand il s’agit de bonnes pratiques ou de règles de productivité.

  • Test de préparation et d’évaluation en ligne
  • Test de certification en ligne
  • Temps alloué : 35 min
  • Barre de succès : 75% de bonnes réponses
INDICATEUR DE PERFORMANCE
  • Taux de réussite tous modules confondus : 47,81% / Taux national : 49,20%
  • Nouveau module, pas d’indication disponible
PUBLICS & EFFECTIF
  • Demandeurs d’emploi et salariés
  • Groupe de 18 personnes
FINANCEMENT

CPF / Opco / Pôle Emploi / Entreprise / Personnel

LIEU DE LA FORMATION
  • Formation hybride (alternance présentiel et à distance)
CODES RS & CPF
  • code RS : RS137
  • code CPF : 237556
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