KISEL FORMATION, ENTREPRISE À MISSION

Kisel Formation s'engage dans la démarche de société à mission

En 2022 SAS Vitruve Développements (Kisel Formation) s’engage résolument dans la démarche d’entreprise à mission. C’est pour nous une façon d’affirmer nos valeurs et notre conception de notre rôle d’acteur de la formation professionnelle.

Nous venons d’inscrire dans les statuts de l’entreprise  notre « Raison d’être » et nos missions en lien avec cette raison d’être.

La raison d'être de la société est :

Favoriser et accélérer la montée en compétences des salariés et des demandeurs d’emploi dans le respect de leurs objectifs personnels. Cette vocation s’inscrit résolument dans les objectifs de développement durable définis par l’ONU afin de contribuer à « promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ».

(objectif 8 de l’ Appel de l’Organisation des Nations Unies à l’action de tous en faveur du développement durable)

Kisel formation Belfort

Nos missions :

En lien avec sa raison d’être, la société a défini des objectifs stratégiques, sociaux et environnementaux qu’elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité :

  1. Être à l’écoute des attentes des apprenants afin de répondre à leurs attentes professionnelles et personnelles lorsqu’ils s’engagent dans un processus de formation.
  2. Être à l’écoute des attentes des employeurs  quant aux compétences, savoir-être et savoir-faire qu’ils attendent de leurs salariés, afin d’assurer la meilleure adéquation possible entre les contenus des formations et les attentes des entreprises, afin de favoriser l’employabilité.
  3. Développer des valeurs d’égalité professionnelle hommes/femmes, et de solidarité ; contribuer à lutter contre les discriminations et contre le harcèlement.
  4. Contribuer à la protection de l’environnement.
  5. Déployer ces engagements tant pour les actions de formation que dans la vie de l’entreprise, afin de donner du sens à la mission de chacun, de favoriser l’épanouissement dans le travail de ceux qui œuvrent au sein de Kisel Formation.

 

(extrait des statuts adoptés en assemblée générale le 30 juin 2022 et déposés auprès du greffe du tribunal de commerce de Belfort)

 

Pour faire vivre cette raison d’être et ces missions, un « comité de mission » va être mis en place qui définira des critères d’évaluation et produira un rapport annuel joint au rapport annuel de l’expert comptable.

Un organisme tiers indépendant évaluera en 2024 la sincérité et la qualité de l’engagement de l’entreprise dans la démarche de « société à mission »